Don

Le fondateur et chef de la direction de DRW, Don Wilson, société qui porte ses initiales, continue au sein du comité de direction de fixer les orientations stratégiques de la société.

Don commence ses activités en 1989 en cherchant à saisir les occasions sur les marchés en matière de technologie, de recherche et de gestion des risques. En 1992, il fonde DRW tout en effectuant des activités de change dans la fosse des eurodollars au Chicago Mercantile Exchange. DRW a grandi et est maintenant dans l’immobilier, le capital de risque et les cryptoactifs.

Don est un dirigeant influent dans le secteur des instruments financiers à terme et, en 2010, il fonde le groupe principal d’opérateurs de marché FIA (Futures Industry Association). Il est le co-inventeur de la propriété intellectuelle utilisée dans les contrats à terme sur échange financier d’Eris Innovations, qui offre un accès direct aux activités de change à risques swap dans un formulaire de contrats à terme efficients en matière de capital. Don siège au conseil d’administration d’ErisX, une bourse de cryptoactifs réglementée basée aux États-Unis qui prévoit offrir des contrats au comptant et à terme sur une seule et même plateforme. Il est également cofondateur et membre du conseil d’administration de Digital Asset, une société qui utilise la technologie de grand livre comptable public pour améliorer le règlement d’instruments financiers.

Il détient un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Chicago, où il est maintenant administrateur. Il est également membre du conseil d’administration de la fondation Ann & Robert H. Lurie de l’hôpital pour enfants malades de Chicago. Passionné de compétitions de voile, Don a fondé le Chicago Match Race Center, et agit à titre de président du conseil de la série mondiale de la Coupe de l’America Louis Vuitton à Chicago.

Actualité : Don Wilson a été nommé dans la liste Trading Tech 40 de 2018

Montre plus

Don

Founder, namesake and CEO of DRW, Don Wilson continues to lead and set strategic direction for the firm as part of the Executive Committee.

Don started in the industry in 1989, focusing on capturing opportunities in the markets through technology, research and risk management, and founded DRW in 1992 while trading in the Eurodollar options pit at the Chicago Mercantile Exchange. DRW has since expanded into real estate investment, venture capital and cryptoassets.

Don is an influential leader in the financial futures industry, and in 2010, he founded the FIA Principal Traders Group. He is the co-inventor of intellectual property used in Eris Innovations’ swap futures contracts, which provide straightforward access to trading swap risk in a capital-efficient futures form. Don serves on the board of ErisX, a US-based regulated cryptoasset exchange that plans to offer both spot and futures contracts on one platform. He is also a co-founder and board member of Digital Asset, a company that utilizes distributed ledger technology to improve the settlement of financial instruments.

He holds an undergraduate degree in economics from the University of Chicago, where he is now a trustee. He also sits on the board of the Ann & Robert H. Lurie Children’s Hospital of Chicago Foundation. An avid competitive sailor, Don is the founder of the Chicago Match Race Center and served as chairman of the Louis Vuitton America’s Cup World Series Chicago.

In the News: Don Wilson named to The 2018 Trading Tech 40

see more

In the News: Chicago's own Captain America

see more

Don Wilson talks about his start in the financial industry

see more